L’intégration du numérique dans la conception et la démarche d’apprentissage nécessite de donner une place à l’aléa.
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Caroline Péron's curator insight,
April 19, 2021 5:43 AM
A faire lire à tous les enseignants qq soit le niveau
Serge Dielens * e-Reputation * Influence * Inbound Marketing Communication expert @ EdgeCommunication.be *'s curator insight,
April 5, 2020 10:14 AM
Pas tjrs simple mais bon investissement-temps.
|
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:28 AM
Guide très utile aux pédagogues ! Merci à Nicolas Martignoni :-) #moodle #elearning #pedagogie
Isabelle Brossard's curator insight,
February 10, 2021 12:40 AM
Un article particulièrement bienvenu en ces temps de télétravail #interactivite #pedagogie #numerique
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:29 AM
Un article particulièrement bienvenu en ces temps de télétravail #interactivite #pedagogie #numerique
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:29 AM
Extrait : "Dans la suite de cet article, nous proposons un survol de différentes possibilités pour transférer votre enseignement à distance dans une condition d'urgence. Chaque section présente un nombre de liens à des articles et tutoriels plus spécifiques que nous vous invitons à lire en fonction de vos intérêts et besoins spécifiques." #pedagogie #elearning |
Extrait : "(...)un cours basé sur le numérique, rappelons-le, ne se limite pas à une vidéo de 3 mn et un exercice. Passer à un apprentissage digital oblige à une réflexion profonde sur les supports présentés, leur contenu, leur temps d’appropriation, leur contestation possible, à une mise en œuvre d’activités diverses, qui évolueront selon les apprenants et les applications numériques disponibles, à imaginer des productions créées dans les espaces d’échange et de travail collaboratif, à leur articulation, aux rôles des apprenants et de l’enseignant, à leur évaluation,… Cette foule d’axes qu’intègre le scénario sont autant de questions, d’imprécisions et d’incertitudes qui pèsent sur le pédagogue. S’y préparer, c’est anticiper l’aléa et rendre l’incertitude créative."